SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 número5Normal serum prostate specific antigen levels in men in Yasuj province, Islamic Republic of IranImproving rational drug use in Africa: the example of Sudan índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Articulo

Indicadores

  • No hay articulos citadosCitado por SciELO

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Bookmark

Eastern Mediterranean Health Journal

versión impresa ISSN 1020-3397

Resumen

ASKARIAN, M. et al. L'utilisation de la vancomycine en 2003 au sein d'un grand hôpital universitaire à Chiraz en République islamique d'Iran. East. Mediterr. health j. [online]. 2007, vol.13, n.5, pp. 1195-1201. ISSN 1020-3397.

Dans un grand hôpital universitaire de Chiraz, nous avons évalué l’adhésion aux directives du HICPAC (pour Hospital Infection Control Practices Advisory Committee en matière de prescription de la vancomycine. Entre août et décembre 2003, 200 patients hospitalisés ont reçu de la vancomycine. La vancomycine n’a été prescrite dans le respect des directives du HICPAC que chez 12 (6 %) de ces patients. Les principales causes de la non-conformité de la prescription de la vancomycine aux recommandations du HICPAC sont les suivantes : prophylaxie chirurgicale en présence de cultures négatives de germes Gram-positif résistants, non-détermination des concentrations sériques de vancomycine en cas de traitement d’une durée supérieure à 48 heures, dosage de la vancomycine sérique non répété chez les patients traités avec la vancomycine pendant plus d’une semaine et absence d’adaptation correcte de la posologie en fonction des concentrations sériques chez les patients sous vancomycine.

        · resumen en Inglés | Arabe     · texto en Inglés     · pdf en Inglés