SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.13 número4Intravaginal prostaglandin-E2 for cervical priming and induction of labour índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Articulo

Indicadores

  • No hay articulos citadosCitado por SciELO

Links relacionados

  • No hay articulos similaresSimilares en SciELO

Bookmark

Eastern Mediterranean Health Journal

versión impresa ISSN 1020-3397

Resumen

PRAMANIK, S.S.; PRAMANIK, T.; MONDAL, S.C.  y  CHANDA, R.. Nombre, maturité et activité phagocytaire des polynucléaires neutrophiles au cours des trois trimestres de la grossesse. East. Mediterr. health j. [online]. 2007, vol.13, n.4, pp. 862-867. ISSN 1020-3397.

Au cours de la grossesse, l’immunité spécifique diminue sévèrement. Cette étude avait pour objectif de déterminer si l’immunité non spécifique médiée par les neutrophiles joue un rôle quelconque pour palier cette immunodépression. Le nombre de leucocytes et de neutrophiles, en particulier celui des neutrophiles non segmentés immatures, augmente progressivement au fil de la grossesse. L’activité phagocytaire des neutrophiles s’intensifie au deuxième et au troisième trimestre. Les neutrophiles sont capables de compenser partiellement l’affaiblissement de l’immunité spécifique qui caractérise la femme enceinte.

        · resumen en Inglés | Arabe     · texto en Inglés     · pdf en Inglés